

La florithérapie est une méthode de régulation émotionnelle douce naturelle, simple et efficace, avec les fleurs de Bach.
Que sont les fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach sont des remèdes inventés dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, médecin homéopathe immunologiste britannique. Il a utilisé son intuition, ses connaissances de médecin spécialisé en bactériologie et en homéopathie et a passé des années à élaborer des remèdes floraux. Il en a conçu 38 en se basant sur la mémoire de l’eau imprégnée de l’énergie vibratoire de la fleur.
Véritables et puissants catalyseurs, les fleurs stimulent le processus de transformation intérieure, en agissant par résonance vibratoire avec nos états émotionnels.
Ils encouragent les changements en nous. Chacun des élixirs va cibler de façon précise, une émotion particulière. La centaurée, par exemple, convient aux personnes qui ont tendance à s’oublier, à se soumettre au désir des autres, et à ne pas savoir dire non. La prise de l’élixir permet de nous reconnecter à nos qualités et aptitudes à poser ses limites quand c’est juste pour nous, et développe la capacité à s’affirmer sans s’imposer.
Pourquoi utiliser les Fleurs de Bach ?
Voir la vie de façon plus positive, retrouver forme et bien-être, se sentir bien dans son corps et dans sa tête, les Fleurs de Bach sont une aide précieuse à tous les âges de la vie.
-
États dépressifs : solitude, désespoir…
-
Peurs et angoisses diverses, stress, insomnies
-
Manque de confiance en soi, découragement
-
Retard scolaire, difficultés d’adaptation
-
Addictions : alcool, tabac, etc…
-
Deuils, chagrins, séparations
-
Accompagnement fin de vie
-
Accompagnement de la grossesse (avant, pendant et après)
Qui peut utiliser les Fleurs de Bach ?
Les Fleurs de Bach peuvent être utilisées par tous.
Il n'existe aucune contre-indication, il n'y a pas de dépendance possible, pas d'effets secondaires. Elles peuvent êtres prises en complément des traitements médicaux pour permettre d’équilibrer les émotions.
Il est à noter que les Fleurs de Bach contiennent de l'alcool pour la conservation. Pour les personnes en cure de désintoxication, les femmes enceintes ou pour les enfants, il convient d'utiliser des Fleurs de Bach sans alcool. Il faudra alors penser à garder votre flacon dans le réfrigérateur.
